Nous avons tous tendance à penser qu'augmenter notre visibilité signifie être présent sur toutes les plateformes sociales, avoir une stratégie précise pour toutes nos plateformes et sauter sur les dernières fonctionnalités.

C'est une idée reçue qui persiste. Mais est-ce vraiment le cas ? La plateforme est-elle vraiment ce qui compte le plus ? Je suis là pour partager avec vous ce que j'ai découvert.

Le choix de la plateforme

Le choix de la plateforme n'est pas réellement un enjeu, car le paysage numérique évolue constamment. Ce qui compte avant tout, c'est la qualité de ce que l'on partage.

En plus de cela, plus le volume est important, plus on a d'opportunités de se faire connaître et que l'on se rappelle de nous pour ce que l'on crée.

Ce n'est pas simple de faire les deux régulièrement ! Et c'est là qu'entre en jeu le besoin d'un système productif.

Un monde en constante évolution

Avant, la publicité imprimée sur papier était partout. Les brochures, les flyers, les annonces de magazines… Tout était tangible, palpable.

Aujourd'hui, beaucoup d'interactions se passent en ligne. Les plateformes vont et viennent, de nouvelles fonctionnalités à droite et à gauche, mais une chose reste constante. La nécessité de partager quelque chose de « qualité ».

Qualité vs Quantité

2023, Reels Instagram, TikTok… Nous avons besoin d'une quantité importante de médias pour rester dans l'esprit des gens.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonne-toi maintenant pour lire cet article et accéder à la bibliothèque complète d'articles réservés aux abonnés.

Devenir membre Vous avez déjà un compte ? Se connecter