Prendre un travail à côté ? Je dis oui. Si tu dois survivre, prends un emploi, et de préférence un qui te permet d'acquérir les compétences manquantes pour gérer au mieux ton entreprise.
Notre temps sur Terre est limité et, honnêtement, avoir un emploi disperse notre concentration. Mais pour payer tes charges et ton loyer, parfois tu n'as pas beaucoup d'options : il faut travailler pour quelqu'un d'autre.
De mon expérience, j'ai fait toutes mes études supérieures en alternance pour cette raison principale. Et je peux dire que j'ai été moins frustrée de ne pas pouvoir faire ce que je souhaitais réellement.
- J'apprenais au quotidien.
- Je savais que je pouvais réutiliser ce que j'apprenais pour quelqu'un d'autre chez LeGarage.
Nous avons tous une phase où nous devons apprendre ailleurs pour suivre à 100 % notre vocation. Alors, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Avoir un salaire chez quelqu'un qui t'enseigne notre métier.
C'est une phase de transition. Et chaque phase a ses défis ↴
La phase de prise de conscience.
→ Entreprendre est un voyage sans fin et sans ligne d'arrivée. On peut aller où l'on veut et bien souvent, on se fixe des limites avec des objectifs inatteignables à court terme.
La phase de compétence.
→ Accumule les connaissances dont tu as besoin pour être la meilleure version de toi-même.
→ Va apprendre des autres et un jour, ton tour d'enseigner viendra.
C'est un long voyage.
Ne doute pas. Apprends et crée simplement.
Artisane et créatrice de designs de tricots depuis janvier 2018, découvre mes créations sur ma boutique en ligne LeGarage et suis mes aventures sur Fassi &Cow.
🐄🧶
Discussion entre membres