Tout peut devenir du contenu
Dans un siècle où nos émotions sont collectivement objectivées via l’information que l’on accumule via nos écrans, un constat s'impose : tout peut devenir du contenu. Plus encore, j'ai découvert que la simple fourniture de "valeur" n'est plus suffisante.
La création de contenu évolue constamment
Pourquoi ? Parce que nous sommes noyés dans une marée d'informations. Des informations qui parfois même manque de raisonnement juste pour faire du buzz sur les réseaux sociaux au détriment de la notion de partage auquel ces outils devraient nous servir.
Faire le buzz sur les réseaux sociaux ou être « populaire » sur Internet c'est comme gagner au Jingle Speed dans la vraie vie. C'est futile.
Et sans processus d'acquisition mis en place au préalable, c'est encore plus futile 🙄. Des mots vides, du contenu simpliste… Et le pire dans tout cela, c'est le nombre d'abonnés et de likes !
J'en ai déjà parlé sur ce site, mais nous attirons notre audience avec ce que l'on reflète. Nos valeurs, nos choix de mots, nos couleurs etc. Alors si quelqu'un arrive à constituer une audience avec une telle qualité de contenu (#💩), l'heure est grave.
Je comprends le besoin d'agrandir son audience pour trouver des clients potentiels. Je comprends également le besoin d'être admiré. Cependant, tout cela n'a jamais eu besoin de mots vains et simplistes.
Nombre sont les personnes intéressantes parlant de sujets captivants et ayant une base d'abonnés conséquente ! Pourquoi ne pas aspirer à devenir comme cela ? Que rapporte réellement 1 seul post avec une opinion tellement déplacée que cela risque de ternir notre image ?
C'est cette réalisation qui m'a fait comprendre pourquoi et comment certains peuvent le faire. Alors, pourquoi pas nous ?