Imaginez-vous un instant dans un univers où votre perception ne vous dévoile que ce que vous souhaitez ardemment percevoir. Un univers où il suffirait d'un simple trait de crayon pour orienter la perception de nos prospects vers ce que nous aspirons à leur faire croire... Envoûtant, n'est-ce pas ? Cet univers n'est pas un rêve éveillé, mais bel et bien le réel terrain de jeu du marketing et du branding, un monde façonné par les principes fondamentaux de la psychologie.

Quand la perception guide le marketing

Le branding, c'est bien plus qu'une simple couleur ou un logo.

C'est la création d'une réalité subjective, façonnée par nous, les entrepreneurs, dans l'esprit de nos clients et prospects.

Une réalité qui ne prête attention qu'à ce qu'elle veut bien faire transparaitre.

Cela peut paraître effrayant, mais les personnes en charge du marketing des plus grandes entreprises l'ont bien compris. Elles savent comment orienter la perception d'un produit (comment créer un branding crédible autour de leurs produits).

Elles connaissent leurs prospects par cœur et ont une vision claire de leur secteur. Elles utilisent des associations mentales pour se mettre en valeur, en lien avec des événements mondiaux.

En effet, si nous dénudons le produit de tout ce que l'image apporte et présentons uniquement sa version la plus basique, il ne reste qu'un objet utilitaire.

Nous pouvons le faire aussi. Faire des produits encore plus solides.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonne-toi maintenant pour lire cet article et accéder à la bibliothèque complète d'articles réservés aux abonnés.

Devenir membre Vous avez déjà un compte ? Se connecter