Sommaire
- Les clients ne te disent pas non à toi, mais à la meilleure version d'eux-mêmes.
- Vends les avantages du produit pour le client et non ses caractéristiques techniques.
- Vendre un produit artisanal est également un service rendu.
- Savoir si ton client a les moyens de payer ton produit ne te regarde pas.
« Non » n'est pas négatif, c'est un retour d'expérience.
« Non » n'est pas négatif, c'est un retour d'#expérience. C'est une opportunité de comprendre les besoins et les motivations de notre client idéal plus profondément. Un refus nous rapprochera toujours un peu plus de notre objectif de vente en éliminant les prospects que l’on ne peut pas satisfaire. Comment tirer profit du refus pour vendre son produit artisanal ?
1) Les clients ne te disent pas non à toi, mais à la meilleure version d'eux-mêmes.
Lorsque les clients rejettent notre produit, ils ne rejettent pas nécessairement notre personne. En réalité, ils rejettent souvent l'idée de la meilleure version d'eux-mêmes. Parce qu'un produit sert à réaliser une vision. Au-delà de l'utilité, l'artisanat d'art inspire et procure des émotions.
Notre travail est de découvrir ce qui les retient et de les guider vers la réalisation de leurs aspirations.
2) Vends les avantages du produit pour le client et non ses caractéristiques techniques.
Lorsque nous présentons notre produit, il est tentant de se perdre dans les détails techniques et les caractéristiques spécifiques. Cependant, ce qui intéresse vraiment le client, ce sont les avantages que notre produit peut leur apporter. Mettons en avant ces avantages et montrons-leur comment notre produit peut améliorer leur vie de manière.
Si un business existe pour faire du profit, seule son histoire perdure.
3) Vendre un produit artisanal est également un service rendu.
En tant que créateurs, nous offrons bien plus qu'un simple produit à nos clients. L'acte d'achat est un véritable service rendu, qui instaure un lien et une nouvelle histoire avec nos clients. Parce que du point de vue du client, nous faisons partie intégrante du produit.
Notre rôle est d'aller au-delà du simple rejet et de transformer cette expérience en une occasion. Nous devons chercher à comprendre ce qui a motivé ce refus et ajuster notre approche en conséquence.
- Peut-être que le client n'a pas pleinement saisi les avantages de notre produit,
- ou peut-être qu'il a besoin de plus d'informations pour prendre une décision éclairée.
Quelle que soit la raison du refus, c'est une invitation à communiquer davantage avec le client, à lui montrer en quoi notre produit peut répondre à ses besoins spécifiques et à lui offrir une expérience d'achat personnalisée et enrichissante.
En comprenant leurs préoccupations et en adaptant notre approche de vente, nous pouvons transformer le refus en une véritable opportunité de renforcer notre relation avec nos clients et de conclure nos ventes.
4) Savoir si ton client a les moyens de payer ton produit ne te regarde pas.
Il est facile de se laisser distraire par les questions financières lorsqu'il est question de vendre ou de fixer son prix. Cependant, il est important de se rappeler que notre rôle n'est pas de juger les moyens de nos clients, mais plutôt de leur offrir une expérience d'achat positive et enrichissante.
Plus notre produit et l'expérience d'achat que nous offrons sont enrichissants, moins le prix influence la décision d'achat du consommateur. Il arrive souvent que le désir pour un produit soit si fort que le prix devient un aspect secondaire. Ce qui importe vraiment est la valeur que le client accorde au produit, quel que soit le prix. Et non la valeur sentimentale que nous accordons à notre travail.
Notre objectif est donc de maximiser la valeur de notre produit artisanal et de laisser au client le soin de décider de sa pertinence pour lui-même.
La performance d'un artiste devient la plus parfaite lorsqu'il rencontre un public qui l'aime.
Vendre son produit artisanal n'est pas à propos de toi-même, mais à propos des intérêts du client. Sers-toi de ton histoire pour vendre, car tu fais entièrement partie du produit. En comprenant les besoins, en mettant en avant les avantages de notre produit, nous pouvons transformer le refus en une occasion de renforcer notre relation avec nos clients et de vendre avec succès à d'autres.
🐄
Si tu as aimé cet article, laisse un commentaire ! 🤎
Et si tu ressens le besoin de me soutenir, offre-moi un café !
☕ Je soutiens la rédaction ➜Je veux te connaître ! On se rencontre ? 😍
Rendez-vous avec moi autour d'un café ☕ ! Prépare ta boisson chaude 🍵 et prends 30 minutes pour échanger avec moi en petit tête-à-tête sur Google Meet ! 🐄
Oui ! Je veux aussi 😍 ➜
Discussion entre membres